QUACIOPE DES MENHIRS

 

 

QUACIOPE DES MENHIRS,PFS

Fille de MARLENE, PO

et 

APOLLON PONDY, CO

Trés gros moyens, qu'elle nous a montré à Hennebont aux 3 ans (photo), trés dynamique mais aussi trés facile sur les barres.

En liberté, elle règle seule sa foulée et ne s'est jamais trompée.

Son plus gros défaut est le manque de confiance en elle, elle peut s'arréter.Une relation complice avec sont cavalier et elle donnera le meilleure d'elle.

Elle est confié à une jeune cavalière du Var, elle a débuté les concours en Août 2008, le couple est en bonne voie de réussite le coatch et la famille sont confiants et nous aussi.

Elle participe a des C3 et pourrai bientôt attaquer les C1, affaire à suivre...

Elles nous épatent, elles tournent en C3 et C2 ponam, Elles sont 4ème du championnat régional et 3ème du interégional.

Elles sont donc qualifiées pour les championnats de France C3 ponam, des nouvelles dès notre retour.

 

 

 

Nous sommes trés fier de notre jeune couple.La première manche, sans chrono et sans barage, était assez simple mais notre ponette peut n'en faire qu'à sa tête et ne pas sauter surtout s'il y a un bidet. Et malheur,il y a un bidet.Elles nous font un peu peur début du tour, la ponette se retient mais Sophie Fleur gère ça comme il faut, elle lui parle et la motive. Et c'est sans faute. 

Deuxième jour, parcours truffé de pièges pour des enfants, beaucoup de soubassements et surtout un bidet sortie de courbe, dos au paddock et bien dégagé obstacle n°7, il fait énormément de dégats puisque la majorité des cavaliers font,barre ou refus et au pire chute. Ligne courbe 6 foulées, obstacle  n°8, un double 1 foulée avec en obstacle B un soubassement se qui a pour effet de faire refuser bon nombre de poneys ou de faire tomber la barre du A.     A 4 foulées un droit sans pied et avec palanque, virage à gauche, n° 10, oxer sur ponts rouge, beaucoup de dérobades car pas encadré.Et pour finir un n°11 assez simple.Tout ceci au chrono.

Le matin sur 55 cavaliers passés seul 3 étaient double sans faute. Et l'aprés midi après énormément de chutes, nous étions tous sans espoir parcours trop technique pour un si jeune couple et contre toute attente, elles font 4 pts sur le 2 et se jouent de toutes les autres difficultés. Au moment de notre départ seul 10 couples sont double sans faute et pour la finale les 30 premiers sont qualifiés. Nous gardons espoir de la voir qualifié pour la finale malgré qu'elles n'ont pas jouées le chrono et que un bon nombre de tours sont catastrophiques.

Malheureusement il y a eu assez de 4 pts plus rapide qu'elles. Nous sommes trés fier de cette première qualification aux championnats de France et nous leurs souhaitons bonne chance pour la suite.

 Malheureusement, Quaciopé a été victime d'une fracture trop grave pour être soignée et elle a dû être euthanasiée en janvier 2010, nous attendons toujours le dédommangement dû par Mme Bignotti qui louait notre ponette et n'avez pas pris d'assurance contrairement à ce qui était dit.